Notre activité

La micro-crèche les apprentis sages est un endroit accueillant centré sur l’épanouissement et le développement de votre enfant. Toutes les professionnelles de notre équipe sont diplômées de la petite enfance et accompagne votre enfant vers la découverte de la socialisation et de l’autonomie tout en faisant attention à son rythme dans un environnement respectueux et chaleureux.

Nos horaires

La micro-crèche les apprentis sages est une structure d’accueil, un lieu de rencontres qui peut accueillir dix enfants de dix semaines à trois ans (habitant la commune ou non). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30.

Nous proposons deux types d’accueil : régulier et occasionnel, à temps plein ou à temps partiel. Nous pouvons être amenés à accueillir vos enfants sur des places d’accueil d’urgence si le cas se présente et si des places sont disponibles. Cet accueil s’adresse aux parents qui dans des situations particulières et imprévues ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant. Notre objectif étant de répondre au mieux à vos différents besoins en prenant en compte toutes vos demandes.

Nos horaires

La micro-crèche les apprentis sages est une structure d’accueil, un lieu de rencontres qui peut accueillir dix enfants de dix semaines à trois ans (habitant la commune ou non). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30.

Nous proposons deux types d’accueil : régulier et occasionnel, à temps plein ou à temps partiel.
Nous pouvons être amenés à accueillir vos enfants sur des places d’accueil d’urgence si le cas se présente et si des places sont disponibles. Cet accueil s’adresse aux parents qui dans des situations particulières et imprévues ne peuvent assurer provisoirement la garde de leur enfant. Notre objectif étant de répondre au mieux à vos différents besoins en prenant en compte toutes vos demandes.

Notre équipe

Recrutement

Recrutement d’une référente technique, diplômée d’état d’éducateur de jeunes enfants.

Mélissa

Mélissa, la gérante, diplômée d’état d’auxiliaire de puériculture

Recrutement

Recrutement d’une personne diplômée du CAP petite enfance

Recrutement

Recrutement d’une personne diplômée du CAP petite enfance

Notre équipe est composée de quatre professionnelles de la petite enfance.

Une auxiliaire de puériculture qui est également la gérante de la micro-crèche. Son rôle est de prendre en charge votre enfant chaque jour et de vous recevoir dans son bureau si vous le désirez. Elle s’occupe des contrats des familles et plus globalement de toute la partie administrative ainsi que des plannings des professionnelles en collaboration avec la référente technique.

La référente technique qui est éducatrice de jeunes enfants. Cette dernière est présente à temps plein au sein de la micro-crèche. Elle prend en charge les enfants de la structure tous les jours et veille au bien-être de chaque enfant et à l’application du projet pédagogique. Elle organise le fonctionnement de la structure  en s’occupant des plannings des professionnelles et de la suppléance d’une professionnelle en cas d’absence en collaboration avec la gérante.

Une auxiliaire de puériculture à temps plein et une assistante petite enfance à mi-temps prendront également en charge les enfants.

Le local

La micro-crèche les apprentis sages est spécialement conçue pour la petite enfance. La structure neuve d’environ 120m² comporte différents espaces.
-Un espace d’accueil avec un vestiaire pour chaque enfant. Dans cette pièce vous pouvez y trouver les différentes informations concernant la vie de la structure.

-Une grande pièce de vie pour les activités et les repas. Les bébés ont un espace dédié pour pouvoir être en sécurité. Vous pouvez rentrer dans cet espace pour le temps de l’accueil et du départ de votre enfant sans limite au niveau de l’espace.

-Un espace de change avec des toilettes et un lavabo adaptés aux plus grands.

-Une cuisine équipée pour pouvoir réceptionner les repas et préparer les biberons.

-Un jardin extérieur sécurisé pour les enfants avec une partie engazonné et une partie en sol souple pour pouvoir profiter un maximum de l’extérieur.

-Trois dortoirs dont un pour les bébés, un pour les moyens et un pour les plus grands afin de respecter au mieux le sommeil de chacun.

-Un bureau pour permettre de préserver la confidentialité lorsque vous souhaitez un temps d’échange.