TARIFS ET INSCRITPION

TARIFS ET INSCRITPION

SIMULATION DES TARIFS

Cet outil vous permet de simuler le coût mensuel pour la garde de votre enfant au sein de la micro-crèche “Les apprentis sages”.

 

Les frais d’inscription sont de 60 euros. Ils sont à payer une seule fois au départ et correspondent à la réservation de la place en crèche, à la création du dossier d’inscription ainsi qu’à la création du profil informatique de votre enfant sur le logiciel de gestion.

Le montant qui sera indiqué par le simulateur vous est donné à titre indicatif. 

Une simulation plus précise vous sera proposée lors du premier rendez-vous.

Le montant indiqué comprend les repas, les couches ainsi que les frais d’entretien. Il ne comprend pas les frais d’inscription.

Comment calculer mon nombre d'heures ?

Afin de définir le nombre d’heures mensuelles dont vous avez besoin, prenez le mois de septembre en base de calcul (le nombre de jour du mois de septembre permet de définir un bon équilibre de calcul) puis définissez le nombre d’heure de garde que vous estimez nécéssaire.

Prenez ce résultat et multipliez le par 45/52 (il s’agit de la prise en compte des 5 semaines de fermeture ainsi que les jours fériés).

Le résultat est donc le nombre d’heures à indiquer dans “heures mensualisées”.

1
50
Le montant total mensuel est calculé prestation caf et crédit d’impôt déduit. Décochez cette case si vous souhaitez voir le montant mensuel avec les prestations caf déduites mais sans crédit d’impôt.
Montant total mensuel

Veuillez appuyer sur le bouton ci-dessous pour toute nouvelle simulation.

Le montant total mensuel indiqué sur le simulateur tient compte de l’aide de la CAF nommée la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant). Pour bénéficier de cette aide votre enfant doit venir à la micro-crèche au minimum 16 heures par mois.

Pour connaitre toutes les autres modalités d’attribution de l’aide, rendez-vous sur le lien suivant : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde


Pour les personnes élevant leur enfant seules, les barèmes sont différents.  N’hésitez pas à nous contacter directement pour plus d’informations.

Pour connaitre toutes les modalités d’attribution du crédit d’impôt, rendez-vous sur le lien suivant :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

Les accueils occasionnels sont possibles

Il s’agit d’un accueil irrégulier qui se fait par inscription en fonction des places disponibles.

Comment cela se déroule ?

Une inscription de 60 euros sera à régler dans un premier temps à la crèche, puis la micro-crèche vous remettra un lien internet afin de pouvoir visualiser les disponibilités de la structure.

Il vous suffira ensuite de prendre contact avec la micro-crèche pour valider le créneau horaire que vous souhaitez réserver.

    Les avantages :

    1. Un tarif faible : 1,46 euros/heure maximum après la déduction de l’aide de la CAF (l’enfant doit venir au minimum 16 heures dans le mois afin d’en bénéficier). Vous pouvez y rajouter le crédit d’impôt.
    2. Pouvoir faire garder votre enfant à la micro-crèche juste pour une heure.
    3. Pouvoir confier votre enfant à  la micro-crèche le temps d’un rendez-vous, d’un entretien, d’aller faire du sport ou simplement pour que votre enfant découvre la vie en collectivité ce qui facilitera, plus tard, son entrée à l’école.

    PRÉ-INSCRIPTION