Vous êtes une entreprise ?

Contribuer au financement d’une place de crèche pour un de vos salariés, c’est….

Renforcer l'engagement

En finançant une place de crèche, vous renforcez le lien entre votre entreprise et le parent salarié. Ce dernier se sent considéré par l’entreprise et le lui rend bien, à la fois par sa motivation accrue et l’image de l’entreprise qu’il diffuse autour de lui. Aider une maman salariée à trouver une solution pour son mode de garde, c’est s’assurer qu’elle revient au moment prévu et avec l’esprit tranquille. Pas de mauvaise surprise pour vous et une maman heureuse de voir que pour son employeur, être parent, ça compte.

Fidéliser

Dans une PME, TPE ou startup, on sait que chaque salarié a un rôle clé, et qu’il y a rarement des doublons. Si un collaborateur décide de quitter l’entreprise une fois parent, pour rejoindre une plus grosse entité (avec des horaires plus souples, des aides pour les parents, une politique parentale…), vous perdez un talent, et devrez en trouver un nouveau, ce qui entrainera une perte de temps et d'argent.

Attirer

Proposer de financer des places au sein d'une crèche est un argument pour attirer de nouveaux talents et profils plus rares sur le marché.
Les salariés sont fiers d’une entreprise qui s’engage pour eux : ils contribueront à diffuser une image positive de l’entreprise.

Engagez-vous

La réduction d'impôts

Il est possible de déduire de votre résultat fiscal les dépenses de crèche et de réduire le montant de votre impôt sur les sociétés.Réserver une place de crèche pour son salarié doit être vu comme un investissement qui permettra d’améliorer les performances de l’employé.

Bénéficiez d'avantages fiscaux

Le crédit d’impôt famille. Suite au financement d’une place de crèche, l’entreprise soumise à l’impôt sur les sociétés, et embauchant un salarié, peut faire une demande de crédit d’impôt au moment de la déclaration de solde de l’IS. Ce crédit d'impôt sera égal à 50% du montant financé. Cette demande lui permet de réduire le montant des impôts ou, si aucun impôt n’est payé, de récupérer cette somme en numéraire.